L’espadrille est une chaussure légère en toile avec une semelle en corde de chanvre ou de spart tressée traditionnellement dans les pays chauds du monde. Bien que les espadrilles soient les chaussures incontournables de l’été, elles comptent autant d’avantages que des inconvénients.
Les avantages des chaussures espadrilles
Les chaussures espadrilles comptent plusieurs avantages parce qu’’elles sont un confort et simples à enfiler. Elle évoque la saison estivale sous toutes ses coutures tout en alliant chic, tendance et insolite En été l’espadrille reste la chaussure la plus cool parce qu’elle est parfaite et s’adapte à toutes vos situations : pour faire du vélo, pour faire une sortie à la plage ou en mer, pour des balades en ville et même au bureau. En plus elles peuvent se porter à tout moment de la journée et peuvent permettre aux danseurs du disco de danser aisément parce qu’elle est légère. De plus la fabrication est relativement simple, une semelle en corde de chanvre, une couche de caoutchouc sous les semelles pour éviter son usure. Des coutures en gros fil qui sont esthétiques sont aussi utiles. Envie d’un peu d’originalité, elles sont présentes dans de grandes maisons telles que les Chanel, Luis Vuitton etc. et de toutes les couleurs… Entre paire à petit prix et paire de luxe, les chaussures espadrilles sont partout. De plus ce sont des chaussures polyvalentes, qui se portent avec tout : robe, jupe, pantalon etc. et peuvent constituer un moyen alternatif et moins polluant pour se chausser. Les études démontrent que les chaussures espadrilles sont minimalistes, plus elle accroît le stress des pieds et du tendon d’Achille, moins elles engendrent les risques de blessures aux genoux, aux hanches et au dos.
Les inconvénients des chaussures espadrilles
Bien qu’elles soient aussi avantageuses qu’on le dit, les chaussures espadrilles présentent aussi quelques inconvénients. Les chaussures espadrilles ne sont pas très agréables à porter quand elle est remplie de sable ou pire quand elle est mouillée parce que le chanvre absorbe énormément l’eau. N’étant qu’un simple tissu cousu sur une toile de chanvre, les chaussures espadrilles ne coûtent pas et par conséquent ne sont aucunement pas résistantes. Elles s’usent vite car elles se fabriquent avec de très simples matériaux.
Si vous voulez vous en offrir une paire, apprenez donc à distinguer les modèles de qualité pour acheter les meilleures espadrilles que vous vous soyez à l’aise dans vos différentes activités ! Rendez-vous sur le site https://www.guide-espadrille.com/ pour de plus amples informations.